Apple et Microsoft sont à la fois d'essayer d'apporter des fonctionnalités mobiles à leurs nouveaux systèmes d'exploitation de bureau, mais leurs approches diffèrent grandement.
Avec Windows 8 et Mac OS X Lion des montagnes, Microsoft et Apple sont à la fois d'essayer d'apporter de nouvelles et de concepts à partir de leurs systèmes d'exploitation mobiles à leur ordinateur de bureau systèmes d'exploitation.
Mais c'est là que s'arrêtent les similitudes.
À son coeur, Mac OS X est encore un système d'exploitation conçu pour les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables. Bien sûr, Apple a plus d'un certain nombre de caractéristiques de l'iPad, mais OS X est toujours basé sur les fenêtres, les menus, dossiers, etc. Avec Windows 8, Microsoft a de plus grandes aspirations: Windows 8 seront exécutées sur votre bureau et votre ordinateur portable ainsi que sur votre tablette, et c'est la différence de tout ce qui est venu avant.
Prenons un peu plus près à chacun, et essayer d'obtenir une meilleure idée de la direction de chaque OS est dirigé.
Mise en route
TheMise en routeLaunchpad dans OS X.
Lorsque vous ouvrez une session à la montagne du Lion, vous verrez le type de bureau OS X - la barre de menu en haut, le dock OS X au bas, un endroit frais pour thème l'espace photo pour le fond d'écran. En cliquant sur l'icône du Finder (l'icône bleue sourire) dans le Dock affiche une fenêtre du Finder pour les fichiers et les dossiers de navigation. Mountain Lion a une approximation grossière de l'écran de démarrage: Launchpad. Dans Launchpad vous obtenez une grille iPad-like d'icônes pour vos programmes, ce qui rend plus facile à localiser et y accéder. Malgré des racines iOS Launchpad, cependant, Mountain Lion en gros ressemble à un Mac, pas un iPad.
Notifications et Live Tiles
L'écran de démarrage de Windows 8 est plus qu'un lanceur d'applications, grâce à Live Tiles. Bien que Live Tiles servir icônes app - cliquant ou en tapant on ouvrir cette application - ils agissent également comme des petits widgets d'information. Carrelage en direct La météo app Bing, par exemple, montre les conditions météorologiques à un clin d'œil, tandis que le Tile Live pour le jeu Cut The Rope montre votre statut dans le jeu.OS X n'a pas de fonction qui compare directement à vivre Carreaux, mais il ne incluent des fonctionnalités de notification similaires. Icônes du Dock peut afficher badges numériques si une application veut votre attention, par exemple, si vous avez trois e-mails non lus, l'icône Mail affiche un '3 'insigne.
Une notification d'alerte à Mountain Lion.New à Mountain Lion est la notification Center, une collection de notifications provenant d'applications diverses. Vous pouvez afficher centre de notification de n'importe où avec un geste simple effleurement, ou en cliquant sur une icône dans la barre de menu, quand vous l'appeler, il vos diapositives de bureau pour révéler une liste de notifications triés par application. Les programmes peuvent également afficher des fenêtres pop-up, bannières de style notifications qui apparaissent dans le coin supérieur droit. Ces bannières flottent au-dessus tout le reste sur l'écran, et disparaissent après quelques instants.
Pour sa part, Windows 8 a pop-up notifications pour compléter Live Tiles, et ils se comportent beaucoup plus comme le font Montagne du Lion: Eux aussi apparaître dans le coin supérieur droit et hors de l'écran coulissant, après quelques instants.
Marchés Offres Comparé
Windows Marketplace est propre et joliment designed.With Windows 8, Microsoft saute à bord du train en marche app-marché. Bien qu'il soit encore assez libre, Microsoft Windows Marketplace est généralement attrayant et bien conçu. D'un point de vue fonctionnel, il est assez similaire à l'App Store Mac: applications sont organisés en catégories, vous pouvez acheter des applications en un seul clic, et vous pouvez lire ou poster un commentaire d'utilisateur pour chaque application sur le magasin. Bien qu'il est encore tôt, je peux dire que le Windows Marketplace a un avantage distinct par rapport à l'App Store Mac: essais app. C'est vrai - vous pouvez effectivement essayer une application pour une période limitée avant que vous débarquez de l'argent pour cela. Qu'est-ce qu'un concept!
Les gestes
Bien que nous avons déjà une idée claire de soutien geste Montagne du Lion, nous ne savons pas encore tout ce que nous allons voir dans Windows 8. Mountain Lion vous permet d'utiliser les gestes du trackpad pour effectuer un certain nombre d'actions, par exemple, vous pouvez glisser avec trois doigts pour voir toutes vos applications ouvertes, ou à gauche ou à droite glisser avec trois doigts pour changer les ordinateurs de bureau ou de changer de mode plein écran des programmes . Si vous avez des souris Apple Magic Touch-sensibles, vous pouvez utiliser certaines - mais pas tous - de ces gestes.Alors que Windows 8 a des gestes, au moment où ils sont tous pour les comprimés et écran tactile équipés de PC. Glisser les bords inférieurs et à droite de l'écran avec votre doigt fait apparaître Breloques, petite barres d'outils qui vous permettent de régler les paramètres ou d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Glisser à partir du bord gauche de l'écran vous permet de basculer entre les applications récemment utilisées.
Un clic droit fait apparaître toute cachée barres d'outils dans vos applications. C'est ce que l'IE 10 barre d'adresse ressemble. (Aussi: Cat Nyan!)
Pour les utilisateurs de touchpad et une souris, Windows 8 fait usage de "coins chauds" et le clic droit pour faire apparaître Charms: Vous positionnez le pointeur de votre souris dans le coin inférieur droit pour faire apparaître la barre de charmes; le placer dans le coin inférieur gauche pour revenir à la écran de démarrage; souris dans le coin supérieur gauche de la souris enfoncé, puis de voir les applications récemment utilisées, et faites un clic droit pour faire apparaître la barre d'outils app long du bas de l'écran.
Nous ne savons pas encore quelles sortes de gestes des doigts Windows 8 sera en charge pour les ordinateurs portables. À ce stade, il est tout en l'air, mais la fin Synaptics l'an dernier a démontré un Windows 8-amicale pilote du touchpad qui accepte différents gestes.
Gestion des fichiers
Avec Mountain Lion, Apple ne contribue guère à faire avancer le Finder, le gestionnaire de fichiers de Mac OS X. Il ressemble et fonctionne presque exactement comme elle le fait au Lion - si vous êtes habitué à Windows Explorer ou une version précédente de Mac OS X, vous ne faudra pas longtemps pour se sentir comme à la maison avec le Finder Montagne du Lion.Microsoft travaillent peut-être difficile de pousser l'interface Metro, mais toute la gestion de fichiers avancé exige toujours que vous utilisez le plus traditionnel de l'Explorateur Windows. Heureusement, dans Windows 8, l'Explorateur obtient une mise à jour: Il comprend maintenant une barre d'outils du ruban pour faciliter l'accès plus facile fonctions couramment utilisées.
La commutation entre Metro et le traditionnel de l'Explorateur Windows est bien plus qu'une petite secousse et frustrant, donc voici en espérant que Microsoft fait quelque chose pour rendre les fichiers de gestion du métro un peu plus simple. À tout le moins, je devrais être capable d'accéder à mon dossier de compte utilisateur et les lecteurs flash ou CD sans avoir à passer à Explorer. Peut-être que Microsoft veut que vous utilisiez son service SkyDrive de stockage en ligne à la place? (Plus sur cela dans un moment.)
iCloud et Windows Live
Windows 8 et Mountain Lion lier pour services de cloud computing de Microsoft et Apple, respectivement. Les deux vous permettent de synchroniser vos données entre périphériques, et incluent tous les deux une sorte de fichier en ligne-service de stockage.Windows Live est partout dans Windows 8. Vous pouvez configurer votre compte Windows 8 en utilisant votre identifiant Windows Live ID. Cette action vous permettra de synchroniser les paramètres de PC différents à travers l'ensemble de vos périphériques de Windows 8, et il sera mis en place l'application SkyDrive avec vos informations de compte.
Cravates à icloud sont profondément ancrées dans la montagne du Lion. Lors de la première mise en place la montagne du Lion sur votre Mac, il vous sera demandé d'entrer votre identifiant Apple pour une utilisation avec icloud.
De même, lorsque vous devez d'abord mettre en place Montagne du Lion, il vous demandera d'entrer vos informations de connexion icloud. De là, vous pouvez synchroniser votre email, contacts, calendriers, notes, rappels, et des photos récentes au sein de votre Mac et appareils iOS.
Nouveau dans la montagne du Lion est de Documents dans le nuage, ce qui vous permet de stocker vos documents par le service d'Apple icloud. Si vous avez un compte icloud, vous pouvez stocker vos fichiers sur un nuage d'Apple plutôt que sur votre disque dur, à condition que vos applications peuvent tirer parti de la fonctionnalité. Vous pouvez accéder à vos documents dans le nuage par le biais d'ouvrir un programme ou enregistrer boîte de dialogue, ou glisser-déposer un fichier depuis n'importe quel endroit dans le Finder pour la boîte de dialogue pour l'enregistrer dans icloud.
À l'heure actuelle, les documents dans le nuage sur la montagne du Lion est kludgy et maladroit - vous ne pouvez pas accéder à tous les documents stockés sur icloud via le Finder, par exemple. Espérons que c'est un peu plus en détail cuit par le temps Apple lance Mountain Lion cet été. icloud est libre, et il est livré avec 5 Go de stockage, mais vous pouvez acheter de l'espace de stockage supplémentaire.
Avec SkyDrive, Microsoft adopte une approche un peu plus traditionnelle: Utilisation de SkyDrive consiste à exécuter une application séparée à travers laquelle vous pouvez accéder à tous vos fichiers stockés sur SkyDrive-. SkyDrive est un service gratuit de Microsoft, mais il vous limite à 25 Go de stockage.
Qu'est-ce sur les comprimés?
L'un des principaux Microsoft points de discussion pour Windows 8, c'est qu'il fait "aucun compromis" - ce système d'exploitation on s'exécuter sur votre ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablet PC ou PC à écran tactile. Cette approche présente des avantages indéniables: Par exemple, l'ensemble de vos applications fonctionnent sur l'ensemble de votre matériel, et vous n'aurez pas à tout réapprendre lorsque vous achetez une nouvelle pièce d'équipement.Tout de même, cette approche présente certains inconvénients clairs aussi. Pour une chose, la courbe d'apprentissage pour les utilisateurs de Windows 7 peut être plus que un peu difficile. Bien que le bureau ancienne est toujours présent, vous avez à travailler avec Metro dans une certaine mesure, peu importe ce que, depuis l'écran de démarrage remplace le menu Démarrer classique. Et le recours à des coins chauds pour l'utilisation de Windows 8 avec un pavé tactile ou une souris prend un peu de temps pour s'y habituer.
D'autre part, Apple voit encore les dispositifs iOS Mac et mobiles comme des bêtes différentes. Malgré une forte influence iOS sur son aîné, OS X est encore la philosophie OS X. Apple semble être de permettre aux systèmes d'exploitation pour être fidèle à eux-mêmes, mais pour apporter des fonctionnalités d'iOS sur le Mac où il est logique de le faire, et à faire OS X semble familier pour les utilisateurs iOS. Par exemple, bien que OS X est nettement différente de iOS, la plupart des applications intégrées ont les mêmes noms dans les deux - la pensée semble être, "Laissons le Mac à un Mac, mais faisons les utilisateurs iOS se sentent droit à la maison. "En raison des différences, je pense qu'il est sûr de dire que les rapports de la disparition de Mac OS X sont grandement exagérées.
Windows 8 du doigt conviviale écran des paramètres.
Microsoft semble considérer la tablette comme étant une extension de l'ordinateur, alors que Apple l'a voit comme une pause fraîcheur. C'est, pour Microsoft, comprimés représentent la prochaine étape dans l'évolution du PC, pas une catégorie distincte. Par conséquent, avec Windows 8, Microsoft tente de faire la même interface pour tous les appareils, plutôt que de copier seulement certains éléments de la tablette sur le PC.
Et bien vous pouvez désactiver ou ignorer la plupart des fonctionnalités iPad influencé présents dans Mountain Lion, avec Windows 8 vous avez vraiment pas d'autre choix que d'utiliser Metro dans une certaine mesure. C'est un peu une transplantation du cerveau, et si notre récent sondage est une indication, il a engendré une certaine opposition féroce. Pour l'amour de Microsoft, voici en espérant que la société peut aplanir certaines des Kinks.
0 comments:
Enregistrer un commentaire