Technologie - Les brevets couvrent diverses technologies logicielles et réseau. Ils pourraient aider Facebook à se défendre, notamment dans le procès pour violation de brevets initiés par Yahoo.
Facebook a décidé de renforcer son portefeuille de propriété intellectuelle en achetant 750 brevets à IBM. Une information révélée par Bloomberg qui n’a pas été confirmée officiellement. La démarche viserait à permettre au réseau social de se défendre en cas de multiplication des procédures, comme celle que vient d’engager Yahoo.
Le portefeuille de Facebook compte 56 brevets Ce dernier a déposé plainte contre Facebook la semaine dernière en lui reprochant la violation de 10 de ses brevets liés à la publicité, la confidentialité, la messagerie et le réseautage. Actuellement, le portefeuille de Facebook compte 56 brevets délivrés et 503 déposés auprès du bureau américain des brevets.
Selon Bloomberg, les brevets acquis auprès d’IBM seraient liés à des technologies logicielles et réseau dont Facebook pourrait se servir pour contre-attaquer face à Yahoo. (Eureka Presse)
0 comments:
Enregistrer un commentaire