publicité

lundi 26 mars 2012

Sony VAIO passe sous ChromeOS, et en ARM...

Avec un système d'exploitation un peu abandonné par son créateur, Sony s'essaie au ChromeBook. Une relance pour Google ?

Le japonais Sony semble intéressé par le système d'exploitation de Google, ChromeOS. Nous l'apprenons par la FCC (Federal Communications Commission) qui s'occupe de contrôler tous les produits issus ou entrants sur le territoire américain pour veiller aux respects des normes locales.
right-side-vaio-chromebook sony-chromebook-back sony-chromebook-front sony-chromebook-side
Photos du Sony VAIO VCC111 (Cliquer pour agrandir)
C'est donc des informations et quelques photos que la FCC nous livre de ce nouveau Sony VAIO VCC111 dont voici les spécifications :
  • Processeur : Nvidia Tegra 250 T25 1.2GHz
  • Ecran : 11.6” produit par Samsung
  • OS : Chrome OS
  • Mémoire : 2GB RAM
  • Ports : Deux ports USB 2.0, lecteur de cartes SD, jack micro/casque et HDMI
  • Sans-fil : 802.11 b/g/n et Bluetooth
  • Stockage : SSD – 16GB
Ici, pas de processeur Intel, mais du NVIDIA, ce qui en ferait le premier Chromebook sous ARM. Le prix n'étant pas le souci de la FCC, celui-ci n'est pas présent dans le listing, mais nous pouvons espérer le voir dans la même gamme de prix que le Acer ou encore le Samsung qui tourne autour des 300$ car le VCC111 ne propose pas, outre son processeur, de nouvelles fonctionnalités ou de matériel supplémentaire qui viendrait faire gonfler son prix final. 
D'autre part, si son prix respecte la gamme Chromebook, il pourrait aussi être un bon moyen pour Google de relancer l'intérêt de son OS un peu à l'abandon. Avec son processeur ARM, il pourrait aussi faire la joie des bidouilleurs qui pourront également s'empresser de le faire tourner sous Android.
sony-chromebook-measured

0 comments:

Enregistrer un commentaire