publicité

mardi 27 mars 2012

Nettoyer les fichiers de sauvegarde après l'installation d'un Service Pack

Nettoyer les fichiers de sauvegarde après l'installation d'un Service Pack

 

Lorsque vous installer un Server Pack sur Windows, ce dernier fait une sauvegarde de tout les fichiers modifiés pendant l'installation afin de vous permettres de le désinstaller s'il vous occasionne des problèmes. Or, ces fichiers peuvent utiliser entre 1 et 3 go d'espace disque. Si vous ne rencontrer aucun problème suite à l'installation d'un service pack, il peut être intéressant de se débarrasser de ces fichiers afin de récupérer l'espace occupé. Prenez note par-contre qu'une fois les fichiers supprimés, vous ne pourrez plus supprimer le service pack.
Pour commencer, vous devez ouvrir une console DOS (sic) en mode administrateur. Dans le champ de recherche du menu démarrer, taper cmd.exe mais a la place de faire Entrer, faite plutot Ctrl + Alt + Shift + Enter simultanément pour ouvrir la console en mode Administrateur. Vous pouvez vérifier que la console est bien en mode Administrateur via la barre de titre.
Une fois la console ouverte, taper la commande suivante :
dism /online /cleanup-image /spsuperseded
Laisser le programme travailler. Une fois terminé, les fichiers auront été supprimer et dépendant des cas vous aurez récupéré entre 1 et 3go d'espace disque.

0 comments:

Enregistrer un commentaire