publicité

jeudi 29 mars 2012

MegaUpload n'est pas autorisé à racheter les serveurs

MegaUpload se voit refuser la possibilité de racheter les serveurs de Carpathia Hostings et les données qui y sont stockées.


Rien n'avance en ce qui concerne la conservation des données contenues sur les serveurs que louait MegaUpload à divers partenaires hébergeurs et les nouvelles rapportées par l'avocat américain du service de téléchargement direct fermé par le FBI ne sont pas bonnes. En effet, Ira Rothken explique que les autorités américaines ont refusé la solution qui consisterait à laisse MegaUpload accéder à sa trésorerie pour pouvoir racheter les serveurs sur lesquels sont stockées les données de ses clients qui ne peuvent plus y accéder. Une opération qui coûterait un peu plus d'1 million de dollars, cette éventualité ayant été négociée avec Carpathia Hostings.

Mais alors que la suppression de ces données qui coûtent cher à conserver (9000 dollars par jour pour les 25 pétaoctets stockés chez Carpathia) a de nombreuses fois été évoquée, la défense de MegaUpload ne veut pas qu'elles disparaissent puisque ces données pourraient avoir un rôle à jouer dans le grand procès qui se prépare. Pour le procureur, cette requête n'était pourtant pas raisonnable, même si MegaUpload avait promis de restreindre l'accès à ces données aux seuls avocats travaillant sur le dossier. La situation en reste donc au statu quo, et la suppression de ces données au mois d'avril n'est toujours pas écartée.

0 comments:

Enregistrer un commentaire