publicité

mardi 27 mars 2012

Twitter va partager les revenus publicitaires avec les développeurs

Le système de publicités liées aux résultats de recherche et aux sujets à la une va être intégré dans les API utilisées par les clients Twitter tiers.

 

Seesmic, Tweetdeck et d’autres applications tierces de ce type pourront bientôt tirer profit du système publicitaire mis en place par Twitter.
Selon Read Write Web, les « tweets sponsorisés » liés aux résultats de recherche ainsi que les mots clés promotionnels apparaissant dans les sujets « à la une » vont être intégrés dans les API qu’utilisent ces applications tierces.
Un système d'opt-in pour exclure la publicité
Cela signifie que les développeurs toucheront une partie des revenus. Twitter n’a pas encore indiqué quelle sera la répartition des gains.
Que les usagers de ces applications se rassurent, ces publicités n’apparaitront pas dans le flux de tweets mais seulement dans les résultats de recherche, et avec leur accord préalable (opt-in).
Le système sera d’abord éprouvé en phase bêta auprès de quelques développeurs. La date de son introduction officielle n’a pas encore été fixée. (Eureka Presse)

 

0 comments:

Enregistrer un commentaire