publicité

mardi 3 avril 2012

Direct Download : les 5 sites à descendre

Paramount Pictures désigne ses cibles : cinq sites de téléchargement direct qui attirent les internautes du monde entier... MegaUpload est tombé, mais d'autres hébergeurs sont désormais visés.


Paramount Telechargement DirectA l'occasion d'une conférence tenue par le studio de cinéma Paramount Pictures ayant pour thème le copyright, la fermeture de MegaUpload a fait l'objet d'une intervention au cours de laquelle cinq autres hébergeurs de fichiers proposant des liens de téléchargement direct ont été pointés du doigt comme étant les prochaines cibles à abattre. Il s'agit des sites Wupload, DepositFiles, FileServe, MediaFire et PutLocker.
Cinq sites qui, selon les données mises en avant par la Paramount, affichent chaque année 41 milliards de pages, soit plus de 5 pages vues pour chaque personne sur la planète. Ce qui met en avant l'audience colossale que brassent ces services par lesquels transitent des fichiers pirates, dont des films. Paramount Pictures étant un membre actif de la MPAA, qui regroupe les principaux studios américains, on en déduit donc qu'après les sites de Peer-To-Peer, ceux proposant du téléchargement direct sont ceux que les ayants-droit veulent désormais attaquer.
Alfred Perry, vice-président de Paramount Pictures, n'a pas évoqué d'actions en justice pour le moment, même si l'on imagine que les avocats de la MPAA sont sur le pied de guerre. D'ailleurs, il semblerait qu'ils essayent actuellement de faire fermer Hotfile en s'appuyant sur le cas MegaUpload...

0 comments:

Enregistrer un commentaire