En analysant la rentabilité des boutiques d'applications sur la base d'achats "in-app", un cabinet met en exergue la faiblesse de la plateforme Android.
Flurry Analytics a publié les résultats d'une étude s'intéressant à la rentabilité des différentes boutiques d'applications pour terminaux mobiles. Et selon celle-ci, l'App Store d'Apple domine le marché, suivi par l'Amazon Appstore alors que Google Play (ex-Android Market) ferme la marche. Pour constituer ses données, Flurry s'est basé sur un panel d'applications phares disponibles sur ces trois plateformes, reposant sur le modèle économique de l'achat "in-app", également connu sous le terme "freemium" (une application souvent gratuite qui propose d'enrichir l'expérience utilisateur à coup de micro-transactions directement dans l'application).
En plaçant en base 100 les résultats obtenus par l'App Store, on apprend que le chiffre d'affaires généré dans cette configuration par l'Appstore d'Amazon représente 89% de celui de la plateforme d'Apple, tandis que Google Play ne représente que 23% de ces revenus. Selon Flurry, c'est l'expérience d'Amazon dans le e-
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