dimanche 8 avril 2012
Apple TV : utiliser sa télécommande
L'Apple TV est compatible avec toutes les télécommandes.
Nos confrères de Mac OS X Hints remettent au goût du jour une astuce plutôt utile pour l'Apple TV. En effet, Apple permet l'utilisation de n'importe quelle télécommande avec son boitier TV. Il suffit tout simplement de se rendre dans le menu Réglages > Général > Télécommandes puis de sélectionner "Mémoriser la télécommande". Il ensuite possible d'utiliser n'importe quel bouton de la télécommande pour simuler ceux de celle fournie par Apple. Évidemment, il faut que les boutons en question ne fonctionnent pas avec d'autres périphériques.
La procédure est ensuite très simple puisqu'il suffit de presser les boutons choisis pour effectuer les actions affichées à l'écran. La télécommande est ensuite parfaitement fonctionnelle sur l'Apple TV. Il est possible de retirer les télécommandes associées dans le même menu. On aimerait que plus de fabricants proposent ce type de fonctionnalités.
Pour rappel, les périphériques iOS peuvent également servir de télécommande à l'aide de l'application gratuite Remote.
Un hacker revient sur les outils XRY
Les outils légaux n'exploitent que des failles du jailbreak.
La semaine dernière, la société Micro Systemation faisait la promotion de son logiciel XRY qui permet de récupérer le code de verrouillage d'un iPhone ainsi que toutes les données contenues dans le téléphone à savoir les contacts, les photos, les vidéos, les données des applications, etc. Exploitant les mêmes failles utilisées par les amateurs de jailbreak, ce type de logiciel est utilisé par les scientifiques de la police par exemple pour récupérer des données sensibles dans différentes affaires afin de prouver la culpabilité d'un suspect.
Le hacker Will Strafach, connu sous le nom de Chronic, est revenu plus en détail sur la méthode utilisée. Le logiciel XRY charge un ramdisk personnalisé grâce à la faille limera1n dont le code source a été publié par George Hotz. Le ramdisk en lui même n'a rien d'incroyable puisqu'il est basé sur des outils Open Source. Au final, le seul intérêt du logiciel XRY est son interface intuitive utilisable par n'importe qui. Le hacker Will Strafach note par ailleurs que le logiciel ne fonctionne pas avec l'iPhone 4S, l'iPad 2 et l'iPad 3 dont la séquence de démarrage est inaccessibles. De plus, il assure qu'il est impossible de décoder un code de verrouillage complexe en moins de deux minutes. La méthode fonctionne pour un code simple à quatre chiffres, mais si l'utilisateur exploite un code plus complexe, une phrase par exemple, le temps de décodage peut-être beaucoup, beaucoup plus long.
Mac : le cheval de Troie fait son retour
Flashback fait son retour...
Si Mac OS X est relativement épargné par les virus et autres logiciels malveillants, certaines variantes demeurent bien vivantes et continuent de proliférer sur la toile. Les experts en sécurité de F-Secure ont ainsi repéré le cheval de Troie Flashback.K, une variante du ver original baptisé Flashback. Ce virus est plutôt agressif puisqu'il n'a pas besoin de l'accord de l'utilisateur pour s'installer, il exploite une faille Java, corrigée rapidement par Oracle, mais pas encore par Apple pour son système d'exploitation. F-Secure conseille de rentrer quelques commandes dans le Terminal afin de vérifier que l'ordinateur n'est pas infecté :- defaults read /Applications/%browser%.app/Contents/Info LSEnvironment
- defaults read ~/.MacOSX/environment DYLD_INSERT_LIBRARIES
Si le Terminal renvoie le message comme "Does not exist", l'ordinateur est sain. Dans le cas contraire, il faut effacer les fichiers à la main en suivant les instructions fournies par F-Secure. Ce logiciel malveillant modifie le contenu de certaines pages Internet. Il ne reste plus qu'à attendre la mise à jour de sécurité Apple afin d'être parfaitement serein.
Une barre de son AirPlay
Les périphériques AirPlay se multiplient.
Le constructeur Ceratec s'intéresse au protocole de transmission sans fil d'Apple. En effet, la barre de son CeraAir Two est compatible avec la technologie AirPlay qui permet de recevoir un flux audio sans fil depuis les périphériques iOS ainsi que les Mac et les PC équipés d'iTunes. La barre CeraAir affiche une puissance de 200 Watts. Elle peut être posée directement sur une table, fixée au mur ou bien encore positionnée à la verticale comme une enceinte colonne. Le fabricant assure qu'il est possible d'associer plusieurs enceintes pour sonoriser plusieurs pièces.
Disponible d'ici la fin du mois d'avril, l'enceinte CeraAir est proposée en plusieurs couleurs pour un prix d'environ 600 euros. Elle ne dispose d'aucun bouton particulier. Elle s'allume et s'éteint automatiquement et seule la diode en façade permet de juger de l'état de l'enceinte. Elle dispose tout de même d'une entrée auxiliaire au format jack 3,5 mm et d'une sortie pour caisson de basses.
Un disque dur My Passport Studio de 2 To
WD propose le premier disque dur externe portable de 2 To.
Le fabricant Western Digital vient d'annoncer la sortie d'un nouveau disque dur externe portable de 2,5 pouces, le My PassPort Studio 2 To. Ce modèle offre deux ports FireWire 800 et un port USB 2.0. Il est bien sûr autoalimenté par un port FireWire ou un port USB.L'iPhone toujours le plus utilisé sur Flickr
Le smartphone d'Apple a toujours autant la cote sur la plateforme de partage de photos.
L'appareil photo de l'iPhone 4 reste le plus utilisé sur Flickr, en tout cas de manière quotidienne. Entre le 21 février et le 26 mars 2012, une moyenne de 4600 utilisateurs d'iPhone a posté des photos quotidiennement sur la plateforme de partage de photos de Yahoo. Derrière, on retrouve le Canon EOS 5D Mark II, un reflex numérique professionnel, avec environ 4100 utilisateurs quotidiens puis le Nikon D90 avec 4000 utilisateurs.
Au niveau des téléphones les plus utilisés sur Flickr, l'iPhone rafle les quatre premières places. L'iPhone 4 est le plus utilisé, suivi par l'iPhone 4S puis l'iPhone 3G et ensuite le 3GS. Le smartphone HTC EVO 4G ferme le top 5 avec une utilisation dix fois moins importante que l'iPhone 4. Si l'on cumule l'utilisation de tous les iPhone, Apple représente une part non négligeable des appareils photo numériques utilisés pour le partage de photos sur Flickr avec plus de 8500 utilisateurs quotidiens.
Mise à jour Java pour OS X Lion et Snow Leopard
Apple comble la faille Java.
Face à la menace d'une énième variante du logiciel malveillant Flashback, la société Apple a pour une fois réagi rapidement en publiant une mise à jour de sécurité comblant la faille Java exploitée par ce cheval de Troie. Disponible pour Mac OS X Snow Leopard 10.6 et OS X Lion 10.7, cette mise est jour 1.0/2012-001 ou 1.0/Update 7 pèse entre 64 et 76 Mo. Elle apporte des améliorations de compatibilité, sécurité et fiabilité en mettant à jour Java SE 6 avec la version 1.6.0_31.
Comme d'habitude, elle s'installe via le logiciel de mise à jour Apple accessible depuis le menu Pomme. Il est également possible de télécharger directement les mises à jour Java sur le site Internet d'Apple pour Snow Leopard ou Lion.
Apple a accès aux données stockées sur iCloud
Comme tous les fournisseurs de stockage en ligne, Apple a accès à l'ensemble des fichiers stockés en ligne.
Le stockage en ligne, appelé également stockage dans le nuage, est de plus en plus populaire notamment grâce à des services comme Dropbox, Evernote ou encore iCloud d'Apple. Nos confrères d'Ars Technica ont interrogé des experts en sécurité concernant la sécurité des données. Le service iCloud d'Apple chiffre les données lors de l'envoi et également sur le serveur afin que personne ne puisse avoir accès aux fichiers sauvegardés. En revanche, Apple possède bien la clé nécessaire au déchiffrage des données qui transitent par son service. C'est d'ailleurs le cas pour tous les fournisseurs de service de ce type, afin qu'ils répondent aux requêtes des autorités dans le cas du Digital Millenium Copyright Act.
Pour Jonathan Zdziarski, les conditions d'utilisations d'iCloud sont très claires : Apple a la capacité d'accéder aux données via son service de stockage en ligne. De plus, si les fichiers sont accessibles via l'interface en ligne, cela prouve que le fournisseur possède sur son serveur la clé de déchiffrement des données. C'est valable pour tous les services accessibles depuis un navigateur Internet.
Il reste des offres comme Symform, un cloud à la manière du Peer-to-Peer où l'utilisateur est alors le seul à posséder véritablement la clé d'accès à ses données. Il n'y a d'ailleurs pas d'accès via un navigateur web.
Thunderbolt : un câble court chez Elgato
Enfin un câble Thunderbolt plus compact.
Actuellement, il n'existe qu'un seul câble Thunderbolt, celui vendu par Apple et mesurant 2 mètres, pas vraiment pratiques pour être utilisé avec un disque dur externe portable comme le SSD Thunderbolt Elgato ou encore l'adaptateur GoFlex Thunderbolt. Pour cette raison, le fabricant Elgato devrait commercialiser un câble Thunderbolt court dans le courant du mois d'avril. Selon nos confrères de Mac Génération, ce câble ne mesurera que 50 cm et sera un peu moins rigide que le câble proposé par Apple.
En revanche, le prix ne sera pas inférieur à celui du câble proposé par Apple. En effet, le coût des composants est tel qu'il est impossible de proposer un câble à moins de 50 euros, du moins pour l'instant. Cette information nous a été aussi confirmée par LaCie qui nous a indiqué que le câble Thunderbolt d'Apple était vendu à prix coutant. Les prix du câble ne devraient pas baisser avant l'année prochaine, mais l'arrivée d'un câble court est une bonne nouvelle pour les utilisateurs nomades.
Un iPhone 5 pour cet été ?
Si Foxconn recrute, la sortie d'un nouvel iPhone pour cet été reste peu probable.
D'après les dernières informations, la société Foxconn rechercherait actuellement 18 000 employés pour compléter les chaines de production de l'iPhone dans l'éventualité du lancement d'un nouveau modèle au mois de juin prochain. Évidemment, ces informations sont à prendre au conditionnel, mais le géant chinois a récemment déclaré qu'il souhaitait que ses employés travaillent moins, tout en conservant un salaire équivalent. L'entreprise doit donc embaucher afin de libérer des heures aux employés actuels. Cette réorganisation pourrait expliquer à elle seule l'embauche massive de nouveaux salariés pour les chaines de production d'iPhone.
Il nous semble peu probable qu'Apple sorte son nouvel iPhone au mois de juin prochain. Le téléphone d'Apple a progressivement remplacé les iPod et l'événement de septembre ne sera désormais plus consacré à la gamme iPod, mais bien à l'iPhone. La mise à jour des baladeurs de la marque sera probablement évoquée rapidement. Évidemment, rien n'empêche Apple à sortir son iPhone 5 au mois de juin, mais à trois mois d'intervalle, un lancement au début du mois de septembre semble plus pertinent. Pour s'en convaincre, il n'y a qu’à voir les chiffres de vente de l'iPhone 4S au dernier trimestre 2011FileMaker 12 : créer une application iPhone facilement
FileMaker fait sa révolution mobile.
La société FileMaker, filiale d'Apple, vient de présenter la version 12 de son logiciel de gestion de base de données. Dis comme ça, le logiciel s'annonce rébarbatif, et pourtant, il s'adresse à tous et pour tous les usages. Les entrepreneurs, les indépendants ou tout simplement les divisions au sein d'entreprises ayant besoin de gérer d'importantes quantités de données seront ravis des nouveautés apportées par cette nouvelle version. Ce logiciel est déjà utilisé par le Musée du Louvre pour gérer sa collection, par la société de production de "Qui veut gagner des millions ?" pour gérer la base de données des questions ou encore par l'Assemblée Nationale pour gérer le dépannage informatique et les amendements, mais aussi par de plus petites entreprises comme les agences immobilières, les cabinets d'architectes, etc.
Des thèmes plus agréables
Jusqu'ici, les modèles proposés par FileMaker étaient relativement basiques et n'étaient pas vraiment au niveau du produit, qui lui reste très accessible. Pour combler ce manque, les développeurs ont ajouté 40 thèmes adaptés au standard d'aujourd'hui en terme d'ergonomie. On retrouve ainsi des fenêtres arrondies, des ombres portées, des boutons et des onglets en relief. Bref, une interface agréable qui permet d'exploiter plus efficacement les bases de données gérées par le logiciel.
Des thèmes dans l'ère du temps
FileMaker ne s’est évidemment pas arrêté là puisqu'il est possible de modifier très facilement tous les éléments de l'interface grâce à une palette de contrôle simplifier. Il suffit de cliquer sur modifier le thème, de choisir un élément graphique comme un bouton puis de modifier le rayon d'angle, l'épaisseur de la ligne, la nature des coins, le dégradé, etc. afin de personnaliser l'apparence d'un thème très facilement. Les utilisateurs actuels qui importent une base de données existante créée avec une version antérieure de FileMaker pourront évidemment appliquer l'un de ses nouveaux thèmes afin de rendre l'interface beaucoup plus attrayante.
Des modèles de bases de données préformatées
FileMaker propose toujours des bases de données préformatées pour aider l'utilisateur à commencer. Seize solutions clés en main sont proposées : actifs, affectation des ressources, catalogue produit, contacts, employés, estimations, facturation, factures, gestion de contenu, gestion des événements, inventaire, note de frais, notes de recherches, projets, réunions et tâches. Il est bien sur possibler de rejouter un nombre infini de champ et de données associées.
Gestion des fichiers multimédias
Le logiciel FileMaker gère maintenant beaucoup mieux les fichiers multimédias, grâce notamment au nouveau format de fichier .fmp12. Il est désormais possible d'intégrer une image, une vidéo, un PDF, un document Word, Excel ou PowerPoint directement dans un champ conteneur. Les documents peuvent être lus directement depuis la base de données. Par exemple, quelqu'un qui gère une base de données de contrat pourra ajouter en pièce jointe une copie PDF du contrat signé et consulter le document directement depuis la base de données ou via une application externe.
Les fichiers multimédias peuvent être stockés à l'intérieur de la base de données, ce qui peut entrainer des complications si la base de données devient trop importante, ou dans des dossiers séparés. Le fichier .fmp12 de la base de données ne pèse alors que quelques mégaoctets et les éléments multimédias sont présents dans un sous-dossier. Il est même possible de chiffrer les pièces jointes afin qu'elles ne soient pas accessibles via l'explorateur de fichiers (Finder).
Des graphiques avancés
Le logiciel FileMaker propose toujours de créer des graphiques à partir de la base de données. Les grands classiques sont toujours disponibles : colonnes, barres, secteurs, aires et courbes. La version 12 apporte en plus les bulles, les barres empilées, les colonnes empilées et le nuage de points. Pour afficher les graphiques, il faut d'abord afficher les données sous forme de tableau puis faire un clic droit sur une colonne de tri.
FileMaker n'est pas encore au niveau d'Excel en ce qui concerne la gestion des tableaux, mais l'arrivée de nouveaux types de graphiques devrait permettre au plus grand nombre de s'y retrouver et de mettre plus facilement en forme les données.
La gestion des appareils mobiles : une application pour tous
C'est véritablement la nouveauté qui nous a le plus marqués puisqu'elle introduit la notion d'application mobile à moindres frais pour les petites entreprises. En effet, les modèles proposés par FileMaker intègrent directement des gabarits adaptés à l'iPhone et à l'iPad. Il est ainsi possible d'exploiter une base de données FileMaker directement depuis son iPhone ou son iPad grâce à l'application gratuite FileMaker Go.
FileMaker Go 12 : une application iPhone pour tous ?
FileMaker Go gère les contenus multimédias et la géolocalisation GPS. Il est donc possible de créer une véritable application mobile sans investir beaucoup d’argent et de temps, notamment pour les utilisateurs existants de FileMaker. Dans le cas d'une agence immobilière, l'agent peut ainsi créer une fiche correspondant à un bien directement depuis son périphérique iOS en ajoutant des photos, une vidéo, la géolocalisation et les différentes données relatives au logement en question. Certaines entreprises utilisent par exemple la géolocalisation pour gérer les stocks dans des carrières afin de retrouver facilement les produits. Les usages sont en fait illimités et FileMaker Go peut vraiment répondre aux besoins de beaucoup d'utilisateurs.
Conclusion
Attention, si le logiciel FileMaker Go est gratuit, la base de données ne peut être créée que depuis le logiciel FileMaker Pro sur Mac OS X ou Windows. La version de base de FileMaker Pro est facturée environ 350 euros. La version Advanced qui apporte en plus un debugger de script, des fonctions personnalisées ainsi qu'un environnement RunTime est affichée à 500 euros alors qu'il faut compter environ 1000 euros pour FileMaker Server.
Cette dernière version permet d'héberger la base de données sur un serveur qui permet à 250 utilisateurs d'utiliser, d'exploiter et de modifier la même base de données de n'importe ou, même en déplacement via la 3G. C'est par exemple l'idéal pour l'utilisation via les périphériques iOS.
Avec cette nouvelle version, FileMaker pose clairement l'intérêt d'une application mobile dédiée pour certains coeurs de métier. Finalement, la création d'une base de données personnalisée, accessible et modifiable depuis un périphérique mobile et un ordinateur, permet de couvrir beaucoup d'usage.
L'Apple Store de Lyon ouvre ses portes
Apple ouvre son dixième Apple Store en France.
L'entreprise Apple vient d'ouvrir son deuxième Apple Store à Lyon. Après celui de Lyon Part-Dieu situé dans le troisième arrondissement de Lyon, cette nouvelle boutique est située dans le centre commercial Confluence situé au 112 cours Charlemagne dans le deuxième arrondissement de Lyon, un peu plus au sud de la ville. La boutique s'étend sur un peu plus de 900 mètres carrés et s'impose donc comme le plus Apple Store de la région.
Les clients pourront bien sûr retrouver tous les produits Apple, mais aussi, et surtout les services proposés par la marque : à savoir le Genius Bar, les ateliers pour apprendre à découvrir des logiciels, des formations en tête à tête, des programmes pour les jeunes et des spécialistes pour les entreprises. Le magasin sera ouvert tous les jours de 10h à 20h sauf le dimanche.
Mise à jour : Antoine, un lecteur, a partagé cette vidéo. Merci à lui.
iPad : Apple reconnait un problème de réception Wi-Fi
Certains exemplaires du nouvel iPad Wi-Fi auraient du mal avec les réseaux Wi-Fi.
Selon le site 9to5Mac, la société Apple est au courant du problème de réception Wi-Fi qui touche de nombreux utilisateurs de l'iPad Wi-Fi de troisième génération. D'après le document interne d'Apple, le problème se matérialise par les symptômes suivants : connexion Wi-Fi intermittente, des débits faibles ou encore l'impossibilité de détecter des réseaux Wi-Fi. Ce désagrément ne concernerait que le nouvel iPad Wi-Fi, le modèle Wi-Fi + 4G ne serait pas touché.
Sur le forum officiel Apple, le nombre de témoignages d'utilisateurs mécontents s'accumule. De son côté, Apple échange sans discussion tous les appareils qui posent problème. Si vous rencontrez un problème avec la connexion Wi-Fi de votre nouvel iPad, vous pouvez vous tourner vers le service Express Lane d'Apple, qui vous rappel par téléphone, ou bien encore vers un Apple Store.
600 000 Mac infectés par Flashback
Peut-être le virus le plus virulent que le Mac est connu.
Selon l'éditeur d'antivirus Docteur Web, le Cheval de Troie Flashback et ses nombreuses variantes auraient infecté près de 600 000 Mac à travers le monde. Plus de la moitié des machines touchées seraient situées aux États-Unis. Le Canada représenterait près de 20 % des machines infectées alors que le Royaume-Uni compterait pour 12,8 % des Mac touchés par ce logiciel malveillant. Le reste des pays est relativement épargné avec moins de 1 % par pays, sauf pour l'Australie qui représente 6,1 % des Mac infectés. La France ne représenterait que 0,6 % des Mac touchés par Flashback.
Ce Cheval de Troie qui utilise une faille Java semble donc utiliser des sites anglophones pour se propager. Hier, Apple a publié une mise à jour de sécurité visant à protéger tous les Mac sous Mac OS X Snow Leopard 10.6 et OS X Lion 10.7 de cette menace. Cependant, les variantes contournent les protections mises en place assez vite et arrivent à exploiter de nouvelles failles. Pour l'instant, la situation semble sous contrôle jusqu'à la découverte d'une nouvelle variante.
samedi 7 avril 2012
L'iPad 8 pouces pour bientôt
Apple travaille bel et bien sur une tablette plus compacte et moins chère.
L'iPad 8 pouces ne serait finalement pas qu'une hypothèse irréaliste. John Gruber, souvent très bien informé, a indiqué qu'Apple travaillait effectivement sur un iPad disposant d'un écran de 7,85 pouces affichant une résolution de 1024 x 768 pixels. La hauteur de ce modèle correspondrait exactement à la largeur de l'iPad actuel. Le tout serait utilisable, même si dans certains cas, le texte serait petit.
Avec cet iPad 8 pouces, Apple viserait directement les tablettes concurrentes d'entrée de gamme, comme le Kindle Fire. L'iPad 2 Wi-Fi 16 Go est actuellement vendu 409 euros en France et 399 dollars aux États-Unis. Ce modèle 8 pouces pourrait passer sous la barre symbolique des 300 dollars et venir taquiner les tablettes Android d'entrée de gamme. Le principal avantage d'Apple reste la quantité d'applications présentes sur l'App Store, et un iPad plus compact à moins de 300 dollars serait sans aucun doute un succès.
Mac OS X Lion Efficace en librairie
Voilà un livre pour découvrir ou approfondir les fonctionnalités de Mac OS X.
Guillaume Gete, consultant Apple et spécialiste indépendant de l'intégration de Mac OS X et d'IOS en entreprise, vient de publier un ouvrage consacré à Mac OS X Lion. Publié aux éditions Eyrolles, Mac OS X Lion 10.7 Efficace revient sur les principales fonctionnalités du système d'exploitation Apple, sur les nouveautés et permettra de maitriser tous les aspects de Lion, même les plus complexes. Ce livre est destiné à ceux qui veulent approfondir l'usage de Mac OS X ou encore aux switchers qui veulent en savoir un peu plus sur Mac OS X avant de sauter le pas.
Acec une préface signée par David Pogue, le célèbre journaliste du New York Times, le livre Mac OS X Lion 10.7 Efficace devrait satisfaire tout le monde avec ses 498 pages en couleur, ses 18 chapitres et ses explications claires sur l'installation, la personnalisation, la gestion de l'environnement de travail, la sauvegarde et la protection des données, le dépannage et l'entretien du système ainsi que l'automatisation des tâches répétitives. Le livre Mac OS X Lion 10.7 Efficace est vendu environ 32 euros. La version numérique devrait être disponible dans le courant du mois d'avril.
Le LaCie 5big Network 2 disponible sans disque
Le LaCie 5big se met à nu.
Le fabricant LaCie vient d'annoncer la sortie de son 5big Network 2 en version "nue", c'est-à-dire dépourvue de disques durs. L'utilisateur pourra alors acheter les disques qu'ils souhaitent ou réutiliser des anciens modèles. Ce boitier NAS permet d'accueillir cinq disques durs SATA au format 3,5 pouces avec la gestion des modes RAID 0/1/5/6. Au niveau de la connectique, le boitier dispose de deux ports Ethernet Gigabit, de deux ports eSATA pour étendre rapidement la capacité de stockage et de deux ports USB pour le serveur d'impression ou la connexion de clés USB par exemple.
Le 5big Network 2 mesure 173 x 196 x 220 mm pour un poids de 7,62 kg. Avec un prix nu de 340 euros, il se destine avant tout aux petites entreprises qui cherchent un serveur de fichiers, d'impressions, de sauvegarde Time Machine, à bon prix avec une certaine fiabilité. LaCie commercialise toujours les modèles équipés de disques durs. Les 5big Networkd 2 - 5, 10 et 15 To (5 x 1 To, 5 x 2 To et 5 x 3 To) sont vendus respectivement 880, 1150 et 1530 euros.
Les applications les plus téléchargées de la semaine
Voici le top de la semaine dernière sur l'App Store pour iPhone/iPod touch et iPad.
Voici le classement des applications gratuites et payantes les plus téléchargées pour iPhone et iPad durant la semaine du 26 mars au 1 avril 2012. Ce classement concerne uniquement cette semaine en particulier et ne reflète donc pas l'état du top des applications en temps réel par exemple.Top 10 des applications iPhone (payantes)
1) Angry Birds Space - Rovio Mobile Ltd.
2) Clear Vision (17+) - FDG Entertainment
3) WhatsApp Messenger - WhatsApp Inc.
4) Fruit Ninja - Halfbrick Studios
5) Téléchargeur de musique gratuite» - transférez et écoutez de la musique gratuite -- "Free Music Download Pro" - Apps2Be
6) MotoHeroz - Ubisoft
8) Jetez-vous a l'eau ! - Disney
9) TETRIS® (World) - Electronic Arts
10) Draw Something by OMGPOP - OMGPOP
Top 10 des applications iPhone (gratuites)1) Can Knockdown - Infinite Dreams Inc.
2) Demolition Master: Project Implode All - AppMania
3) Lens+ - CnC
4) ArcherWorldCup2 - LitQoo
5) Faker$ : l'Appli décalée de photo trucages - Heliceum
6) Crazy Penguin Catapult - Digital Chocolate, Inc.
7) New York 3D Rollercoaster Rush - Digital Chocolate, Inc.
8) Jours féries, fêtes, et vacances scolaires en France calendriers 2012/2013/2014 - Joules Media B.V.
9) Analyse ton subconscient! - VIA 21 Media Alternativa SL
10) La boîte à Nono ! - 1001 MENUS
Top 10 des applications iPad (payantes)1) Angry Birds Space HD - Rovio Mobile Ltd.
2) iPhoto - Apple
3) Pages - Apple
4) Numbers - Apple
5) MultiBong - Febo Studio
6) Jetez-vous a l'eau ! - Disney
7) MoneyWiz - Finances Personnelles pour iPad - SilverWiz
8) Dead Space™ for iPad - Electronic Arts
9) Keynote - Apple
10) GarageBand - Apple
Top 10 des applications iPad (gratuites)1) Paper by FifityThree - FiftyThree, Inc.
2) Calculatrice pour iPad HD - Matsvei Tsimashenka
3) Skype pour iPad - Skype Software S.a.r.l
4) myLib - Viapresse
5) Touch Hockey 2 HD - FlipSide5, Inc.
6) TrialX2 Winter Free - Deemedya M.S.Ltd.
7) M6 pour iPad - M6 Web
8) Legendary Heroes - Maya
9) Piano Note Trainer (Treble Clef) - Cobot Studio
10) Rat On A Snowboard - Donut Games
Cette semaine Angry Birds Space reste à la première place du classement des applications payantes sur iPhone et iPad. Le hit de Disney, Jetez-vous à l'eau est également toujours présent dans le top 10 sur iPhone tout comme MotoHeroz, conçue par les créateurs de DrawRace et Trials HD, Fruit Ninja ou encore la version originale d'Angry Bird. Sur iPhone, le jeu de sniper Clear Vision se hisse à la deuxième place du classement. Attention, il est déconseillé au moins de 17 ans. Sur iPhone, l'application Lens+ est à la troisième place dans top 10 des applications gratuites, mais elle est dorénavant payante. Dommage. Can Knockdown, un jeu de chamboule tout est relativement marrant tout comme Faker qui permet d'ajouter sa photo à un magazine connu.
Sur iPad, les logiciels Apple sont toujours en bonnes places derrière Angry Birds. Multibong, un jeu de casse-brique multijoueur, connait un beau succès grâce à un prix de seulement 0,79 euro pour une application universelle. Jetez-vous à l'eau est toujours présent dans le classement comme Dead Space. Keynote et GarageBand, deux logiciels Apple, ferment le top 10. Au niveau des applications gratuites, l'application de notes Paper se hisse à la première place suivie par une calculatrice, un manque de l'iPad, Skype et myLib, un kiosque virtuel qui offre de nouveaux numéros chaque semaine. Touch Hockey 2 HD et TrialX2 Winter restent deux petits jeux sympathiques alors que le jeu de stratégie Legendary Heroes est un peu plus sérieux. Piano Note permet d'apprendre le piano facilement et gratuitement, mais en anglais seulement.
Nouvelle mise à jour Java et support du 5D Mark III
Apple publie une seconde mise à jour pour combler la faille Java et supporte le dernier reflex haut de gamme de Canon.
Quelques jours après la publication de la mise à jour de sécurité Java pour OS X 2012-001, Apple vient de publier une seconde mise à jour Java pour Mac OS X. Baptisée Java pour OS X 2012-002, cette mise à jour ne mentionne aucun changement par rapport à la précédente et pourtant elle est proposée à tous les utilisateurs ayant déjà fait la mise à jour Java 2012-001. Il se peut qu'Apple ait oublié un élément crucial dans sa première mise à jour.
Pour rappel, cette mise à jour de sécurité vise avant tout à combler une faille utilisée par le Cheval de Troie Flashback et ses nombreuses variantes. Ce logiciel malveillant s'installe sur la machine et s'exécute tout seul. Il enregistre ensuite toutes les informations tapées au clavier et les envoie régulièrement vers les serveurs distants.
Dans la foulée, Apple a également publié une mise à jour de la compatibilité avec le format RAW afin de supporter le dernier appareil photo de Canon, le 5D Mark III.